Commission actions

Appel à participation aux actions

Contre la réforme de l’assurance chômage et pour le droit au salaire

Nous, précaires de tous secteurs, comédien.ne.s, danseur.se.s, circassien.ne.s, du nettoyage, de l’animation, chômeur.se.s, musicien.ne.s, taxidermistes, plaquistes, révolté.e.s, professeurs et occupant.e.s du théâtre de la cité appelons vos corps, vos chairs, vos os et vos entrailles à des actions de défense de nos vies.
Diverses actions et performances sont proposées pour rencontrer et se sortir de cette situation de soumission économique :

Tenir la table d’accueil
Il s’agit d’une table d’information : expliquer au public la situations, qui nous sommes, nos actions au travers de la table situé à l’entrée du Théâtre de la cité. Pour tous renseignements, rends toi au théâtre de la cité à ses horaires là. Si ce n’est pas ouvert, tape fort à la porte.Horaires de 10h à 18h.

Afficher sur les panneaux publics avec Un Mur dans le réel
Tu veux aider ? Viens afficher des messages d’informations sur la réforme de l’assurance chômage et le mouvement en cours. On te fournit la colle, les messages à coller, la liste des panneaux d’expression libre où on peut afficher en toute légalité. L’objectif c’est aussi de créer des moments et des lieux de discussions politiques avec les habitant.e.s sur la réforme en cours. Tu peux venir tous les jours au théâtre entre 10h et 18h, on te fournira le matériel et des camarades d’affichage.Cette action est sans risque et se fait  avec l’association un mur dans le réel impliquée dans l’occupation. Toutes les infos sur leurs site ici en cliquant ici.

“Oh Oui En Corps” : performance artistique revendicative
Il s’agit d’une performance physique dans l’espace publique en soutien aux revendications portées par la lutte. Plusieurs groupes de performeurs en sous vêtements et le corps “découpé” progressent au raz du sol jusqu’à un point de rendez-vous où ils se couvrent de peinture colorée avant de danser un haka. S’en suit la lecture des revendications. La performance s’accompagne de pancartes “non à la réforme de l’assurance chômage” et de tractage.
Opération banderoles géantes:Faire une ou plusieurs méga banderoles (10m de large), qu’on ira tenir à un endroit visible des automobilistes à une heure de pointe. L’objectif: informer de la lutte en cours, la rendre visible, faire parler de nous …
Les politiques “dans la marmite” : contacter, rencontrer, sensibiliser les politiques locaux en campagne pour les régionales et départementales à la précarité dans tous les secteurs et aux mesures qu’ils pourraient prendre : territoire zéro chômeurs, transports gratuits, emplois en régie, etc..

Pour participer et préparer ces actions, on a besoin de toi !

– Passe à la table d’accueil du Théâtre de la cité, discuter et y laisser vos coordonnées.
– Inscris-toi aux actions proposées et prends contact avec le référent de l’action.
– Viens à la commission action, tous le dimanche à 14h00 au théâtre de la cité.

Pour nous contacter, utilise le formulaire de contact de la commission actions ici: http://www.occupationtoulouse.org/commission-actions/
Nous avons besoin de forces vives, si tu t’inscris, tu viens !! Si tu viens, tu es inscrit.e !Ouvert à tous.tes sauf les fachos, les homophobes, transphobes, racistes, sexistes …
Fais tourner cette info, Occupe ta vie, ramène toi !

Voici les compte-rendus des dernières réunions de la commission (plus de documents sur le Drive de l’occupation):

Pour nous contacter, tu peux utiliser le formulaire ci-dessous: